jeudi 31 juillet 2014

Je m'appelle Dominique !



www.laurier-rouge.com

Mon nom est Dominique, ou Mimi pour les intimes… En fait, Mudita, celle qui m’héberge,  n’a pas encore réussi à savoir si j’étais un gars ou une fille. Moi, de toute manière, ça m’est bien égal. Il parait que je bouge tout le temps alors Elle y voit rien ? Elle veut voir quoi, d'abord, hein ??? Alors Elle m’a donné un nom qui va pour les deux…ça aurait pu être Claude, ou Frédérique, ou Sacha, Alex, ou Stéphane.

Mais j’aime bien « Mimi » !

lundi 28 juillet 2014

Des jours heureux dans la dentelle

www.laurier-rouge.com

Toujours content d'être là où je suis : la literie est bonne, les repas aussi, la patronne est cool... La journée je dors, la nuit je grimpe sur tout ce que je trouve. Mudita me laisse en liberté dans son atelier de carterie, avec perles, dentelles et tutti quanti : c’est un super terrain de jeu, j’en fous partout… et Elle ne crie même pas !

jeudi 17 juillet 2014

Je récupère...


Voilà, je dors dans la journée, 
je déguste mes petits morceaux de pomme, 
je bois de l'eau dans une coupelle - ben oui - 
je crotte bien 
et je joue toute la nuit...

vendredi 11 juillet 2014

Sauvé par Elle

www.laurier-rouge.com

Bonjour, je suis Mimi ! Je suis un petit lérot, de la famille des loirs. 

Un jour d’été, en Juillet 2014, je suis tombé du nid, et j’ai atterri dans la cour de l’atelier d’une artiste (Mudita, celle qui m’aide pour le blog). J’ai pleuré durant deux jours, mais personne ne semblait faire attention à moi, surtout pas Elle, l’artiste… Bon, après elle m’a dit qu’elle avait eu du mal à me situer, et qu’elle croyait au début que j’étais juste une souris ! Puis mes petits cris se faisant plus pressants, Elle a mieux cherché, car je m’étais tapi sous une pierre, inaccessible aux trois félins du lieu, et aux chouettes effraies qui tournent la nuit au dessus de la cour. Que des horreurs et des dangers !

Donc, Elle m’a enfin trouvé. Comme cela se déroulait pendant un stage de dessin, tous les stagiaires se sont extasiés devant moi : Hooooooh ! Haaaaah ! Houhhhhh ! J’étais un peu effrayé, mais au moins j’étais au chaud et pas sous la pluie. 




La première soirée, avec Elle, nous avons regardé ensemble un bon vieux Hitchcock en vidéo, "Psychose". Je suis resté tout le temps blotti dans ses mains - pas à cause du film, de toute manière je n’entends rien à l'anglais - mais par ce que j’avais encore froid, que j’étais fatigué et qu’on ne m’avait toujours pas donné à mangé !!!

Pour ma première nuit, Elle m’a fait un bon nid avec un de ses pulls en laine mohair très léger. C’est d’ailleurs là que j’ai fait sa première crotte. Alors là, Elle s’est exclamé : « ouf ! ça marche de ce coté là ». J’ai pas compris vraiment le sens de sa remarque, lol. Mais ensuite, le lendemain, Elle m’a donné de l’eau que j’ai su boire – ben oui, quoi, je suis grand, je suis « sevré » comme Elle dit. Et puis j'ai eu ENFIN quelques petits morceaux de pomme à disposition dans une assiette (très jolie, blanche avec un petit bord doré… c’est pas Versailles, mais presque). J’ai TOUT avalé ! 

Et puis je suis allé me recoucher.