lundi 25 août 2014

Entre Disneyland, Beaubourg et Roissy !

www.laurier-rouge.com

www.laurier-rouge.com

www.laurier-rouge.com

www.laurier-rouge.com

Nouveauté dans ma vie : Mudita a acheté une « cage » pour que je me tienne tranquille lorsqu’elle veut travailler dans son petit atelier la porte ouverte.

C’est petit, mais sympa, ça ressemble à Beaubourg et ça fait penser également à Disneyland ou à Roissy, quand on va pour embarquer…

C’est comme un F1, en dupleix : j’ai mon coin repas, et à l’étage mon petit nid pour dormir avec de la peau de mouton d’un vieux tapis de yoga à Mudita (donc plein de bonnes vibrations), de l’herbe, de la terre et du bois, afin que je connaisse les bonnes odeurs de la nature, si un jour je suis assez autonome pour prendre la poudre d’escampette dans le verger derrière l’Atelier.

Et puis il y a des tuyaux où je peux me balader, courir, me dégourdir les pattes.

Pour l’instant la porte de mon appartement reste ouverte, Mudita m’a dit que petit à petit je serai invité à y rester quelques heures dans la journée, pour m’habituer, car la première fois, il faut dire que j’ai été surpris ! Dans mes prochains posts, je vous dirai ce qu’il en est…

Ps : coté intestin, tout est rentré dans l'ordre, Mudita a supprimé le lait, et elle me donne maintenant des craquottes à la farine de châtaigne, ça j'adore !

mardi 19 août 2014

Je suis malade, mais je me soigne



Voilà, depuis hier soir, ça va pas trop bien, j’ai une p‘tite diarrhée… Si vous voulez tout savoir, d'habitude mes petites crottes sont bien moulées et noires, et là, c'est plutôt liquide et marron clair.

Mudita m’a donné du lait maternisé pour chat, j’ai bien aimé, mais pas mon estomac. Résultat, ça m'a tout dérangé l'appareil digestif (la boite de lait vient d'être rangée dans le placard...)

Aujourd'hui, Mudita m’a trouvé un peu plus chaud que d’habitude, j’ai peut-être aussi une petite fièvre ? Et puis je suis tout excité lorsqu’elle me prend dans ses mains alors que généralement ça me calme. 

Je ne m'attarde pas trop sur le blog... car l'ordinateur me fatigue ! Mudita va me remettre dans la poche de son peignoir, comme ça je vais être bien, et je vais attendre tranquillement que la nature fasse son travail et me remette sur pattes... 

Bisoux à tous !

dimanche 17 août 2014

J'ai trouvé une nouvelle cachette

www.laurier-rouge.com
 www.laurier-rouge.com


 J’ai trouvé une nouvelle cachette : la poche du peignoir de Mudita !

Dans la journée, comme elle travaille dans son atelier, Elle me transporte dans sa chambre. D'habitude j'aime bien me mettre sous les couvertures du lit. 

Mais aujourd'hui, j'ai trouvé une nouvelle solution pour être parfaitement tranquille : je monte par la ceinture du peignoir qui pend jusqu’au sol, j’escalade le revers de la poche, et hop, je me blotti tout au fond… C’est un peu sombre, doux, je me sens protégé, il y a un peu de son parfum (à Mudita), j’y dors bien ! 

Et puis nous, les loirs, on aime bien être perchés, nous ne sommes pas des rats, nous sommes des alpinistes !!!

vendredi 15 août 2014

Je bouge tout le temps

 www.laurier-rouge.com
www.laurier-rouge.com
www.laurier-rouge.com
www.laurier-rouge.com


Je bouge tout le temps (quand je suis réveillée, bien sûr)... Difficile pour prendre des photos nettes, hein Mudita ? Hihihi...

mercredi 13 août 2014

J'adore les bijoux !


www.laurier-rouge.com
 www.laurier-rouge.com

Je suis sauvage, mais pas barbare ! J’adore les choses raffinées. Notamment j’aime me promener sur la commode de la chambre de Mudita. C’est une artiste alors il n'y a là que des jolies choses. Elle fabrique des bracelets, avec de belles perles en verre. Je regarde, je tâte, je commente, je lui donne des conseils…

vendredi 8 août 2014

Mes ennemis...


Bon, c’est vrai, je n’ai plus ma tribu. Surtout que maintenant, depuis que j’ai pris l’odeur des humains, si je retourne là-bas du coté de la grange, je vais être traité par les autres comme un pestiféré. Alors, avec Mudita, on s’est dit, autant s’organiser et appendre à vivre ensemble. C’est sûr, je n’ai pas trop envie de me retrouver tout seul, nez à nez avec un des chats de Mudita, ou agrippé par les griffes des chouettes effraies (que Mudita adore également) qui habitent la région et ne pensent qu’à chasser – la nuit : juste quand je m’active également ! 

 
Ci-dessus, la chouette effraie qui chasse toute la nuit et qui, ce matin là, n'était toujours pas couchée...

Et Vert de Gris, un des trois félins de l'Atelier. Une femelle, mais c'est un vrai garçon manqué : elle n'arrête pas d'attraper des souris, des oiseaux, tout ce qui bouge !

Il faut que vous sachiez tout de même que je suis issu d’une espèce à protéger, un animal menacé de disparition, classé sur la liste rouge des espèces menacées de l'UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature). J’ai même un nom savant, en latin : Eliomys quercinus. Voui, voui, voui !

Il est vrai qu’avec tout ce que les gens mettent dans les champs et les jardins comme désherbant, insecticide, plein de produits contre mes cousins les autres rongeurs, ma famille a bien été disséminée : comme à la guerre ! Et puis la pollution nocturne, je vous dis pas. Des lampadaires allumés dans les villages, toute la nuit, c’est pas bon pour nous autres, qui nous nous dirigeons bien la nuit, dans l’obscurité, mais pas vraiment avec la lumière.

Enfin, heureusement qu’à la campagne, il y a encore des coins un peu paumés et sauvages, avec des gens sympas qui nous aident et nous protègent...

Mon village...

mercredi 6 août 2014

Mes repas...

 
 

Au menu, ça change tous les jours : j’ai de la pomme, des mirabelles, des petits pois, des haricots vert, des champignons de Paris, du melon. Tout est bio, et certains produits viennent directement du jardin de l’artiste. 

C’est de loin le melon que je préfère, avec les mirabelles. D’ailleurs, on ne sait jamais, de peur que je sois obligé de partager, j’en planque aux quatre coins de la pièce. Et puis comme ça, je retombe toujours dessus lorsque je vadrouille partout la nuit. 

Et puis j’ai tout de même gardé l’instinct de ma race : je ne sais pas de quoi l’hiver sera fait, donc je stocke ! Il parait que ça fait des traces sur le plancher ciré (c’est Mudita qui l’a dit). Bof, Elle peut toujours parler, moi je fais que ce que je veux, je suis un animal sauvage. Na !