samedi 27 juin 2015

Notre Communauté en deuil

Notre confrère était donc accueilli chez Mudita, dans le Service des Soins Palliatifs...

www.laurier-rouge.com

Le soir, vers 23 heures, alors qu’il fallait lui redonner une petite dose de cortisone Mudita a constaté qu’Il ne bougeait plus du tout. Elle lui a tout de même fait sa toilette et donné son médicament (deux gouttes dans une pipette). 

Il avait les yeux entr’ouverts, mais ne réagissait pas et on ne voyait pas de mouvements de sa respiration. C’est toujours spécial, pour nous les lérots car en fait on peut vraiment diminuer incroyablement notre respiration et notre rythme cardiaque, notamment lors de nos hibernations (on passe de 180 battements de coeur en temps normal, à seulement 2 battements par minute). Donc, ce n'est pas parce qu'on bouge plus, qu'on est mort !

Mudita, Elle a dit qu’elle attendait un peu encore, et si notre confrère mourrait, Elle lui ferai une petite tombe dans le jardin. En effet, ici, lorsqu’Elle trouve un animal mort mais qu’Elle ne le connaît pas, Elle dépose son corps sur le compost. Mais dès l'instant qu'un petit animal a passé ne serait-ce qu'une journée avec Elle, s'il meurt, il a droit à un enterrement et une tombe avec des fleurs dessus. 

www.laurier-rouge.com

Le lendemain, notre confrère avait vraiment rejoint les étoiles, car ses yeux s'étaient fermés, et son corps était devenu tout dur. Il est mort tranquillement, en paix, à l'abri.

Voilà où le corps de ce Mimi est allé, avec son tendre souvenir et une pensée pour tous les petits lérots adorables de la Terre : entouré de buis, juste à coté d'un ange du jardin, un joli coin... Bon allez, la Vie continue !

www.laurier-rouge.com